FAQ

Carrières

Le pot

Pourquoi nous choisir ?

Logo officiel de So Éthic

Nous écrire

contact@soethic.com

Nous appeler

05 17 03 96 00

blog éthic

Tobias Pierrepoint, directeur commercial So Ethic à l’antenne de Radio Pulsar pour parler des pots éthiques

Tobias Pierrepoint, directeur commercial So Ethic à l’antenne de Radio Pulsar

Podcast sur les pots So Ethic
Tobias Pierrepoint
Tobias Pierrepoint, Directeur Commercial, So Ethic

Tobias Pierrepoint, directeur commercial de So Ethic a récemment été interviewé par la radio locale, Radio Pulsar. Pulsar est un média associatif, universitaire et culturel à Poitiers et dans la Vienne.

Dans ce podcast diffusé Mardi 8 Novembre 2022 à 12h30 sur Radio Pulsar, Tobias Pierrepoint revient sur l’origine des pots So Ethic.

Comment est née cette idée de pots éthiques ?

L’idée à l’origine, qui vient d’Israël, était de faire des emballages alimentaires à partir de déchets alimentaires. À travers les années, à travers les essais se sont devenu des emballages à partir de compost. Il était donc compliqué d’emballer de la nourriture avec du compost, cela s’est donc décliné en pot de fleurs.

Un pot biodégradable, ancré dans l’économie circulaire

Ce pot biodégradable est un parfait exemple de l’économie circulaire. Lorsque l’on parle d’économie circulaire, on parle forcément d’écologie, mais c’est rare d’avoir l’économie circulaire entre les mains. Ce pot est donc une illustration simple et tangible de ce qu’est l’économie circulaire.

Aujourd’hui So Ethic s’adresse principalement aux collectivités locales et aux grandes distributions. Avec le site marchand naissant, l’entreprise touchera une nouvelle cible, le grand public.

« Un pot So Ethic, c’est 5 fois moins de CO2 qu’un pot traditionnel, c’est-à-dire que 10 000 plantes en pots So Ethic font réaliser une économie de 4,6 eq T CO2 soit l’équivalent de plus d’un tour de la planète en voiture »

Découvrez les projets futurs de So Ethic en écoutant le podcast.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les derniers articles

On parle de nous !

A Poitiers, le compost issu de déchets verts sert à fabriquer des pots de plantation biodégradables !  Publié le 21/05/2022 à 9h00 Ecrit par Clément

Le Lombricompostage

L’idée était de réduire le volume des poubelles et d’arrêter d’envoyer à l’incinération des produits organiques recyclables et utiles pour les jardins

Avec du sucre ou de la crème fouettée…

RÉDACTEUR : Alexandra DUPRESSOIR Comme vous l’aurez deviné , nous allons aborder le sujet des fraisiers. Le choix des fraisiers: Tout d’abord le choix du

Newsletter

Vous souhaitez être informé des dernières astuces SO ÉTHIC, abonnez-vous à notre newsletter ! Nous vous écrirons régulièrement ✍