FAQ

Carrières

Le pot

Pourquoi nous choisir ?

Logo officiel de So Éthic

Nous écrire

contact@soethic.com

Nous appeler

05 17 03 96 00

blog éthic

Avec du sucre ou de la crème fouettée…

RÉDACTEUR :pot So Éthic

Alexandra DUPRESSOIR

Comme vous l’aurez deviné , nous allons aborder le sujet des fraisiers.

pot So Éthic

Le choix des fraisiers:

Tout d’abord le choix du terrain, privilégier une exposition ensoleillée, une terre aérée et bien amendée même si vous pouvez choisir de les planter en pot. Les fraisiers sauront s’adapter s’ils ne manquent pas d’arrosage.

Ensuite, il faut choisir ses fraisiers en fonction de vos goûts. Si vous souhaitez en récolter toute la saison (juin à septembre), vous pouvez opter pour des variétés dites de “saison” ou des variétés dites remontantes qui donneront des fruits tout au long de la saison.

La plantation des fraisiers:

Les fraisiers se plantent dès février sous abris, pour des plantations extérieures le mois d’Avril est propice. Vous pouvez aussi planter vos fraisiers non remontants dès la fin de l’été, début de l’automne pour avoir des fraises tôt l’année d’après.

En hiver, on peut couvrir ses fraisiers, mais bien veiller à retirer dès l’apparition des premières fleurs.

On veillera à bien positionner ses plants pour un bon enracinement dans la terre, ni trop haut, ni trop bas.

 

pot So Éthic

En pleine terre, évitons les paillages qui limitent l’évaporation de l’eau mais qui peut entraîner la prolifération de nos “amies” les limaces très friandes des fraises. 

  • Petite astuce de jardinier: les coquilles d’œufs ou la cendre sont des moyens efficaces pour lutter contre la prolifération.

Entretien des fraisiers:

La fraise aime un arrosage régulier, il faudra couper les hampes florales qui ont donné des fruits et les feuilles sèches tout au long de la saison.

  • Petite astuce encore contre les autres ravageurs de la fraise notamment les thrips et les pucerons, l’arrosage régulier en aspersion et l’implantation d’œillets d’Inde à proximité. Comme pour les tomates, si vous possédez un abri, accrochez de petites plaques engluées proches de vos plantations pour piéger les ravageurs.

Il faudra penser à remplacer vos fraisiers tous les 3 à 4 ans, en déplaçant votre carré de jardin car le fraisier est sensible à la virose du sol.

Pour les petits espaces:

Si vous manquez de place, ou que vous souhaitez une petite fantaisie jardinière, fabriquez une tour à fraise, pour cela, prenez un tube bouché à l’extrémité avec un filet ou une toile de jute laissant passer l’eau. Faites y des trous en quinconce, remplissez de terre et plantez directement vos pots de fraisiers grâce au pot So Ethic. Ou si vous souhaitez habiller un mur et un gain de place, créer des bacs avec le support d’une palette peut tout aussi bien faire l’affaire, bien prendre soin de créer quelques trous dans le fond pour l’évacuation de l’eau.

Bonne plantation !

pot So Éthic
pot So Éthic

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partager sur les réseaux

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp

Les derniers articles

On parle de nous !

A Poitiers, le compost issu de déchets verts sert à fabriquer des pots de plantation biodégradables !  Publié le 21/05/2022 à 9h00 Ecrit par Clément

Le Lombricompostage

L’idée était de réduire le volume des poubelles et d’arrêter d’envoyer à l’incinération des produits organiques recyclables et utiles pour les jardins

Avec du sucre ou de la crème fouettée…

RÉDACTEUR : Alexandra DUPRESSOIR Comme vous l’aurez deviné , nous allons aborder le sujet des fraisiers. Le choix des fraisiers: Tout d’abord le choix du

Newsletter

Vous souhaitez être informé des dernières astuces SO ÉTHIC, abonnez-vous à notre newsletter ! Nous vous écrirons régulièrement ✍